9 ACTIVITÉS AGRÉABLES POUR LES PERSONNES ÂGÉES À MOBILITÉ RÉDUITE

par Roger

Les personnes âgées à mobilité réduite peuvent toujours profiter d’une variété d’activités

De nombreuses personnes âgées perdent leur mobilité en raison de maladies comme les accidents vasculaires cérébraux , l’ arthrite grave ou les blessures causées par des chutes.

Lorsque cela se produit, les activités et les passe-temps dont ils jouissaient peuvent maintenant être trop difficiles.

Mais la perte de mobilité ne signifie pas la fin des bons moments. Il existe de nombreuses façons de s’amuser, de stimuler l’humeur et de rester engagé dans le monde sans avoir à trop bouger.

Pour vous aider à trouver des activités qui correspondent aux intérêts de votre aîné, nous avons rassemblé 9 activités merveilleuses pour les aînés à mobilité réduite.

9 activités intéressantes pour les personnes âgées à mobilité réduite

1. Passez du temps à lire La
lecture est une activité fantastique pour les personnes âgées. C’est une façon amusante de passer du temps et de garder le cerveau engagé.

Il peut également améliorer la mémoire, réduire le stress, améliorer le sommeil et retarder le déclin cognitif.

Que votre aîné aime lire des livres physiques, des magazines, utiliser une liseuse ou écouter des livres audio , il peut se plonger dans une histoire bien racontée, regarder des photos ou en apprendre davantage sur un nouveau sujet intéressant.

Organiser un club de lecture avec leurs amis est une autre façon pour les aînés de lire et de socialiser.

2. Explorez une variété de passe- temps Les passe-
temps sont parfaits pour les personnes âgées à mobilité réduite.

Les activités qui ne nécessitent pas beaucoup de déplacements comprennent la cuisine, la pâtisserie, l’observation des oiseaux, le tricot, le crochet, le jardinage en intérieur ou en pot, jouer d’un instrument de musique ou apprendre une langue.

C’est aussi le moment idéal pour apprendre quelque chose de nouveau – peut-être qu’il y a des passe-temps ou des intérêts qu’ils n’ont jamais eu l’occasion d’explorer auparavant.

L’apprentissage est également un excellent moyen de garder l’esprit actif et d’éviter l’ennui.

3. Faites de l’exercice régulièrement
Même si votre personne âgée n’est pas très mobile, il peut encore y avoir des exercices qu’il peut faire pour faire bouger son corps.

Qu’ils soient assis ou debout, ils peuvent toujours bénéficier des avantages pour la santé et l’humeur, en particulier des exercices assis ou des routines de yoga sur chaise .

Il existe également des routines d’exercice qui peuvent être effectuées à l’ aide d’un déambulateur pour la stabilité ou simplement axées sur les pieds et les chevilles pour réduire l’enflure .

4. Soyez créatif
Entrer en contact avec leur côté créatif est une autre façon amusante pour les aînés de passer du temps.

Le dessin, la coloration , la peinture et la sculpture sont tous de merveilleux moyens d’être créatif. Les projets amusants peuvent inclure la création d’albums, l’organisation d’albums photo de famille ou la création d’un livre de recettes familiales.

En plus, être créatif a également des avantages pour la santé.

La recherche a révélé que les activités créatives peuvent aider les personnes qui luttent contre une maladie chronique à réduire les émotions négatives et à augmenter les émotions positives, à réduire le stress et l’anxiété et à améliorer les résultats médicaux.

5. Passer du temps à l’extérieur
Sortir à l’extérieur pour passer un peu de temps dans la nature est relaxant et un bon stimulant d’humeur.

Même si leur mobilité limitée signifie que votre personne âgée ne peut accéder qu’au porche ou s’asseoir à côté d’une grande fenêtre, prendre l’air ou admirer le paysage est une excellente activité quotidienne.

6. Amusez-vous avec des visiteurs heureux
Demander à la famille ou aux amis avec des bébés ou des animaux de compagnie de s’arrêter pour une visite est une autre façon fantastique d’engager une personne âgée.

Presque tout le monde se redresse en présence de jeunes enfants. Et jouer avec des animaux domestiques est un autre moyen infaillible d’apporter de la joie et de réduire le stress.

7. Jouez à des jeux!
Les jeux et les puzzles sont une source fantastique de moments amusants.

Il y a tellement de choix et la plupart peuvent être joués en groupe avec des visiteurs, en tête-à-tête pour passer du bon temps ensemble et en solo.

Essayez des jeux classiques ou des jeux de cartes , des puzzles ou des mots croisés .

8. Profitez de films, d’émissions de télévision ou de musique
Regarder la télévision toute la journée, chaque jour n’est pas un passe-temps sain, mais un film ou quelques émissions de télévision peuvent être une partie agréable de la journée ou de la semaine.

Regarder la télévision pourrait même se croiser avec un passe-temps.

Par exemple, votre aîné pourrait être intéressé à regarder un documentaire sur un sujet qu’il apprend. Ou, des canaux comme Food Network ou Travel Channel pourraient inspirer de nouvelles recettes à essayer ou des destinations de voyage à découvrir.

Écouter (ou chanter avec!) La musique qu’ils apprécient  est une autre excellente activité.

La musique a le pouvoir de réduire le stress, l’anxiété et la douleur. Il améliore également la fonction immunitaire et le sommeil ainsi que la mémoire.

9. Participez à des œuvres caritatives
Même si votre aîné n’est pas très mobile ou est confiné à la maison, il peut tout de même redonner à la communauté.

C’est une merveilleuse façon de rester engagé et de ressentir un sens du but et de l’accomplissement.

Contactez les organismes de bienfaisance locaux, les hôpitaux ou les organisations religieuses pour savoir s’ils ont des projets auxquels votre personne âgée pourrait contribuer. Cela pourrait signifier tricoter ou crocheter des couvertures ou des chapeaux, créer des couvertures sans couture ou aider à assembler des emballages de soins.

Laissez un commentaire