5 ressources et conseils sur la retraite à connaître

par Roger

Pour avoir une vie confortable et sans stress pendant que vous êtes à la retraite, vous devez conserver un pécule qui financera votre style de vie pour les années à venir. Que vous approchiez de la retraite ou que vous y soyez déjà, planifier les prochaines étapes de vos années dorées est une excellente stratégie financière!

Voici cinq conseils et ressources sur la planification de la retraite pour vous aider à rester en sécurité financière à l’avenir.

Fixer des objectifs de retraite

Pour commencer, vous devez d’abord définir un plan de retraite personnalisé. Il est important de bâtir une structure financière solide en créant des objectifs qui correspondent à votre revenu. Avant de rédiger votre plan de retraite par écrit, essayez de vous poser les questions suivantes:

  1. Combien de temps durera mon épargne-retraite?
  2. Comment est-ce que je veux passer mon temps à la retraite?
  3. De combien d’argent ai-je besoin chaque mois pour maintenir mon niveau de vie?
  4. Comment vais-je gérer financièrement les frais médicaux ou les fonds d’urgence à l’avenir?

Connaître ces réponses vous aidera non seulement à déterminer comment votre argent est dépensé, mais aussi où l’investir.

Créez un budget de retraite et respectez-le

Faire un budget de retraite n’est pas qu’une chose ponctuelle, c’est un processus permanent de maintien de saines habitudes de dépenses. C’est pourquoi il est important de connaître les détails de vos dépenses courantes et de déterminer si vos dépenses totales vont augmenter ou diminuer chaque mois.

Voici quelques conseils économiques pour vous aider à économiser plus avec moins.

  • Planifiez vos dépenses mensuelles fixes et non essentielles
  • Prise en compte des dépenses non récurrentes et des fonds d’urgence
  • Comparez vos dépenses totales à votre revenu de retraite
  • Vérifiez régulièrement votre budget pour vous assurer que vous avez atteint votre objectif

De plus, vous devrez peut-être engager d’autres frais, tels qu’une nouvelle maison et un prêt hypothécaire, le fonds universitaire de vos enfants ou d’autres dépenses personnelles. Une bonne pratique consiste à définir des rappels de budget mobiles ou en ligne avec votre banque pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie avec les dépenses trimestrielles.

Passez en revue vos investissements

Maintenant que vous êtes à la retraite, vous recevrez probablement des prestations supplémentaires de la sécurité sociale. Et à 70 ans, vous devrez commencer à recevoir les distributions minimales requises de certains types de comptes de retraite, notamment:

  •  401 (k)
  •  403 b)
  •  457, b
  • Roth 401 (k)
  • Partage des profits
  • Compte de retraite individuel (IRA)

Un examen régulier de vos placements vous assurera qu’ils offrent les rendements souhaités et répondent aux besoins de votre style de vie. La façon dont vous choisissez de répartir vos actifs entre différents comptes de placement aura une incidence sur votre capacité à atteindre vos objectifs de retraite de fin d’année. Dans cet esprit, vous devrez peut-être passer des investissements à haut risque à ceux générant un taux de rendement constant (RoR).

Votre réaffectation peut également dépendre de votre âge au moment de votre retraite et de votre état de santé actuel. Si vous avez 55 ans ou moins, vous pouvez choisir de jouer plus agressivement sur le marché boursier pendant vos années de retraite anticipée.

Envisagez de réduire les effectifs

Si vous n’avez pas atteint vos objectifs d’épargne-retraite ou si vous ne voulez pas assumer les responsabilités décourageantes de l’accession à la propriété, la réduction des effectifs pourrait être une décision financière judicieuse. Avec une bonne planification, vous pourrez économiser de l’argent, éliminer le stress de l’accession à la propriété et améliorer votre qualité de vie globale.

Le logement est l’une des plus importantes ressources en capital dont vous disposez pour assurer une retraite sûre. Et dans la plupart des cas, votre maison a plus de valeur que votre épargne-retraite. Cela dit, vous voulez vous assurer que vous avez un plan de retraite qui vous permet d’encadrer une variété d’options de réduction des effectifs.

Planifier les soins de longue durée

En plus d’avoir des régimes de soins de santé réguliers à votre retraite, vous devriez également envisager des soins de longue durée à un moment donné. D’après des études de la Henry J. Kaiser Family Foundation , une personne sur trois qui atteint l’âge de 65 ans aura besoin de soins en maison de retraite à un moment de sa vie. Étant donné que Medicare ne couvre pas les communautés de retraite et les maisons de soins infirmiers, vous devriez penser à demander des régimes d’assurance complémentaire ou utiliser Medicaid pour financer les coûts impayés.

L’un des aspects les plus difficiles de la création de votre propre régime de retraite est de trouver un équilibre entre les attentes et la réalité. Si vous n’êtes toujours pas sûr des placements et de la planification de la retraite, organisez une réunion avec Senior Lifestyle et découvrez comment nous pouvons vous aider à vous préparer à vos objectifs financiers.

Articles Similaires

Laissez un commentaire