27 conseils pour économiser de l’argent après la retraite

par Roger

Plus de gens prennent leur retraite avec moins d’épargne qu’il n’en faut pour être à l’aise. Beaucoup moins. Selon Northwestern Mutual , 21% des Américains n’ont aucune épargne-retraite. Selon le Government Accountability Office (GAO), environ 29% des ménages de 55 ans et plus n’ont ni épargne-retraite ni pension.

Ces chiffres peuvent sembler surprenants et même décourageants, mais il est important de se rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour épargner, même après la retraite. Voici quelques éléments que vous devez savoir sur les économies après la retraite.

Ce que vous devez savoir sur la retraite

La retraite est à la hausse. Un rapport 2018 de Yahoo! Finance a déclaré que près de 10 000 personnes atteignent l’âge de 65 ans chaque jour. Dans les 10 prochaines années, ce nombre atteindra près de 12 000 personnes par jour.

Les Américains vivent, en moyenne, plus de deux décennies après l’âge traditionnel de la retraite de 65 ans. Un rapport du Miami Herald a révélé qu’un Américain moyen de 65 ans vivra jusqu’à près de 86 ans, tandis que le -Une femme américaine vivra jusqu’à près de 88 ans.

Près de la moitié des Américains ne sont pas sûrs de ce dont ils ont besoin pour leur retraite. La 19e enquête annuelle sur la retraite transaméricaine , publiée en 2019, a révélé que 46% des Américains se demandaient de combien d’argent ils avaient besoin.

Avec l’augmentation de l’espérance de vie et les incertitudes financières menant à la retraite, voici comment vous mettre sur la bonne voie une fois à la retraite.

Est-il trop tard pour commencer à épargner? Quelques conseils de dernière minute

Il n’est jamais trop tard pour commencer à épargner. Si vous avez pris votre retraite et que vous réalisez que vous n’avez pas suffisamment économisé, pensez à ces idées.

1. Sortez de la retraite

Il n’est peut-être pas possible de retourner au dernier poste de travail que vous aviez auparavant. Il existe encore des options de travail disponibles. Vous pouvez occuper un emploi à temps partiel dans le commerce de détail ou l’hôtellerie. Si vous avez toujours été du genre rusé, commencez à vendre vos œuvres. Vous pouvez travailler avec une agence d’intérim pour obtenir du travail à court terme et vous engager à économiser une partie de ce que vous gagnez.

2. Retard de dessin de la sécurité sociale

Pour ceux qui sont nés en 1943 ou plus tard, il existe une stratégie qui vous donnera plus de sécurité sociale . Pour chaque année que vous retardez le versement des prestations après avoir atteint l’âge de la retraite, vos prestations augmentent de 8% jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge de 70 ans.

3. Envisagez une hypothèque inversée

Si vous êtes propriétaire d’une maison et avez une valeur nette, vous pourriez envisager une hypothèque inversée. Ce type de prêt est emprunté sur la valeur de votre maison. Vous recevez des fonds sous forme de somme forfaitaire, de marge de crédit ou de mensualité fixe.

4. Réduire la taille

Pensez à ce que vous possédez, à ce dont vous avez besoin et à ce que vous ne seriez pas de mal. Il s’agit peut-être de vendre une grande maison et de déménager dans une communauté de retraités , de vendre un véhicule supplémentaire ou de vendre vos vêtements et sacs à main de marque. Mettez ce que vous gagnez en économies.

5. Mettez à jour vos cotisations au 401 (k) et au compte de retraite individuel (IRA)

Selon Investopedia , une fois que vous atteignez 70 ans et demi, vous n’êtes plus autorisé à contribuer à un IRA traditionnel. Cependant, vous pouvez toujours contribuer à un Roth IRA, alors assurez-vous d’en avoir un. Si vous décidez de ne pas prendre votre retraite et de continuer à travailler, vous pouvez cotiser une partie de votre salaire à un 401 (k).

6. Envisagez les options de sécurité sociale pour les couples mariés

Si vous devez souscrire des prestations de sécurité sociale et que vous êtes marié, vous pouvez toujours augmenter votre épargne. La meilleure façon de le faire est que le revenu le plus élevé retarde plus longtemps la demande de prestations et suspende le paiement des cotisations. Le conjoint dont les revenus sont moins élevés peut demander la prestation de conjoint. Cette tactique se traduit toujours par des économies, tout en procurant des avantages.

7. Devenez colocataire

Embrassez votre Golden Girl intérieure. Cherchez un colocataire. Vous obtiendrez de la compagnie, un coût de la vie plus bas, de l’aide pour les travaux ménagers (espérons-le) et moins d’espace à gérer.

8. Réduisez votre style de vie et vos dépenses

Jetez un œil à vos achats au cours des derniers mois. Identifiez les habitudes de dépenses que vous pouvez éliminer. Cela peut être un abonnement que vous n’utilisez plus, ou peut-être que vous commencez à cuisiner plus de repas à la maison au lieu de sortir pour manger aussi souvent. Tenez un journal pour suivre vos dépenses. Notez les achats extravagants et découvrez comment économiser.

9. Déménager dans un endroit où le coût de la vie est moins élevé

Vous pourriez économiser des dizaines de milliers de dollars par an en coût de la vie en déménageant dans un nouvel État, une nouvelle ville ou même un pays.

10. Demandez de l’aide à vos proches

Vous avez passé des années à élever vos enfants. Si vous entretenez de bonnes relations avec eux, vous pouvez leur communiquer honnêtement vos besoins financiers et voir comment ils peuvent vous aider. D’autres membres de la famille, comme les frères et sœurs, peuvent également être en mesure de fournir de l’aide.

11. Examiner les avantages publics

Le Conseil national sur le vieillissement a un site Web de vérification des avantages où vous pouvez consulter les programmes publics qui peuvent vous aider à réduire vos dépenses. Vous pourriez avoir droit à des avantages tels que l’assistance aux soins, le transport, l’assistance médicale et les soins de santé.

12. Rechercher des options de réduction de la dette

Si votre dette est trop difficile à gérer, parlez-en à un conseiller financier, à une agence de conseil en crédit ou à un avocat spécialisé en faillite pour discuter de vos options. Vous pourriez être admissible à des options d’allégement de la dette qui peuvent vous aider à mieux vous adapter à la vie à la retraite.

Comment réduire les coûts liés au style de vie pendant la retraite

Vous pourriez bien survivre à l’espérance de vie moyenne. La personne la plus âgée du monde est Kane Tanaka , qui aura 117 ans en 2020. Économisez maintenant en diminuant les coûts de votre style de vie pour vous assurer d’avoir assez pour l’avenir. Utilisez ces techniques.

13. Gérez votre dette

La gestion de votre dette est une bonne première étape pour réduire les coûts liés à votre style de vie. Dans certains cas, il peut être préférable de maintenir une dette comme un prêt immobilier afin d’avoir plus à dépenser maintenant. Comme mentionné, une hypothèque inversée peut être une solution viable qui peut vous aider à épargner encore plus.

14. Rechercher des bonnes affaires et des réductions

Coupez les coupons. Utilisez des sites Web d’offres. Profitez de réductions pour les seniors. L’argent que vous économisez s’additionne avec le temps.

15. Utiliser les transports publics

L’utilisation des transports en commun offre de nombreux avantages s’ils vous sont accessibles. Vous pouvez faire de l’exercice en marchant jusqu’à l’arrêt des transports. Vous réduisez votre empreinte environnementale lorsque vous ne conduisez pas de voiture. Et c’est une belle façon de sortir dans la vie communautaire et de découvrir de nouveaux sites en cours de route. Si vous utilisez les transports comme le métro ou le tramway, vous saurez toujours combien de temps il vous faudra pour vous rendre quelque part, car vous n’avez pas à vous soucier de la circulation. Cela peut également réduire le stress dans votre vie.

16. Vacances à moindre coût

Vivre de nouvelles maisons loin de chez soi ne doit pas nécessairement coûter cher. Découvrez les destinations à portée de conduite de votre ville. Vous pourrez peut-être rencontrer un climat et un changement de décor totalement différents à seulement une heure de route. En outre, explorez des options telles que les services de partage de maison pour économiser de l’argent sur les chambres d’hôtel lorsque vous voyagez. Réservez des vacances hors saison pour économiser davantage.

17. Envisager une aide gouvernementale et sans but lucratif

Il n’y a pas de honte à rechercher une aide financière. Il existe de nombreux programmes gouvernementaux et sans but lucratif conçus pour les personnes âgées. Effectuez une recherche en ligne des services aux seniors dans votre ville pour voir ce qui est disponible.

18. Restez en bonne santé

L’un des moyens les plus simples d’économiser de l’argent est de donner la priorité à votre santé. Les soins préventifs permettent d’économiser beaucoup d’argent. Les Centers for Disease Control and Prevention recommandent aux adultes de 50 ans et plus de faire au moins 150 minutes d’activité aérobie d’intensité modérée par semaine, plus au moins deux séances de renforcement musculaire par semaine.

19. Apprenez à vendre en ligne

Débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin en les vendant en ligne. Il existe des tonnes de marchés en ligne vastes et de niche comme eBay et OfferUp où vous pouvez gagner rapidement de l’argent en vendant vos affaires.

20. Donner la priorité aux besoins de divertissement

Le divertissement est agréable à avoir, pas une nécessité. La vie devrait cependant être amusante. Recherchez des options de divertissement gratuites comme des foires d’art ou des films dans le parc. Si vous recherchez des divertissements parce que vous vous ennuyez, explorez des passe-temps gratuits ou moins chers, comme le yoga ou la lecture de livres de la bibliothèque.

Comment gérer votre argent à la retraite

Évitez le stress lié à l’argent à votre retraite en le gérant consciemment. Vous voudrez avoir un bon pécule pour continuer à profiter de la vie, payer les frais médicaux et couvrir les urgences qui surviennent. Suivez ces étapes.

21. Comprenez combien vous dépensez

Regardez vos dépenses au cours des 3 derniers mois, à l’aide de votre relevé bancaire. Si vous utilisez principalement de l’argent liquide, notez ce que vous pensez avoir dépensé en achats. Commencez à tenir un journal des dépenses afin d’avoir une vue précise de vos dépenses.

22. Budget pour maintenant et pour l’avenir

L’épargne est toujours importante, même après votre retraite. Dans votre budget, allouez des fonds pour l’épargne. Essayez de constituer un fonds d’urgence solide qui pourrait couvrir au moins 3 mois de vos dépenses dans votre épargne.

23. Réduisez votre dette

Utilisez les conseils pour économiser de l’argent de cet article pour consacrer ces économies à l’endettement. La dette est stressante et peut grimper rapidement lorsqu’elle suscite l’intérêt. Remboursez les dettes croissantes comme les dettes de carte de crédit dès que possible.

24. Pensez à un revenu garanti

Discutez avec un planificateur financier de l’établissement d’un revenu garanti, peut-être une partie de votre épargne-retraite grâce à un outil comme un revenu de rente garanti. De cette façon, vous continuerez à générer des revenus, même à la retraite.

25. Planifiez vos impôts

Vous devrez toujours des impôts même si vous ne travaillez pas. Travaillez avec un planificateur financier pour vous organiser pour les impôts. Mettez de l’argent de côté en conséquence.

26. Investissez judicieusement

À ce stade de la vie, vous voudrez faire des investissements moins risqués que lorsque vous avez commencé à travailler. Mais vous aurez toujours envie d’investir. Vous pouvez obtenir un retour sur investissement beaucoup plus élevé en investissant dans des actions par rapport à l’attente de la croissance d’un compte d’épargne. Après l’âge de 50 ans, vous pouvez également profiter des contributions de rattrapage aux IRA et aux 401 (k) s.

27. Maximiser les points de carte de crédit

Examinez les avantages offerts par vos cartes de crédit actuelles, comme les points pour voyager ou les remises en argent, et assurez-vous d’en profiter. Vous pouvez également envisager de vous inscrire à une nouvelle carte de crédit avec une offre de bonus que vous souhaitez, comme des miles de voyage supplémentaires si vous planifiez un voyage.

Commencez à économiser plus aujourd’hui

Il n’est pas trop tard pour commencer à épargner et maximiser ce que vous avez déjà. Utilisez ces conseils pour rendre votre retraite plus confortable.

Articles Similaires

Laissez un commentaire